“Au Japon, le cacao instantané était epuisé quand les articles de journal mettaient en valeur ses effets salutaires. Est-ce que c'est vrai que le cacao est bon pour la santé?”

Sous les auspices de l'ICCO, au Japon on a créé un Common Fund for Commodities project on the generic promotion of cocoa ( Fonds commun pour les projets concernant la promotion générique du cacao). Un aspect très important de la promotion était la recherche sur les avantages du cacao pour la sante.
 

Les résultats de la recherche ont été présentés au premier et au deuxième symposium international sur le thème du chocolat et du cacao dans la nutrition au Japon.

Un des chercheurs a étudié l'activité antioxydante du polyphénol CMP.

On a montré que l'oxygène actif produit dans le corps est un facteur négatif dans l´apparition du cancer, l´artériosclérose et le diabète et les chercheurs examinent la façon de supprimer l'oxygène actif. On a trouvé que le polyphénol CMP présent dans les fèves de cacao:

•  supprime l'oxygène actif.

•  inhibe les actions des composés mutageniques qui déclenchent le cancer

•  en fragmentant les cellules, inhibe l'oxydation du LDL et donc réduit probablement le risque d'artériosclérose.

•  a un fort effet inhibiteur sur les facteurs rhumatoïdes et la production de cellules inflammatoires.

•  inhibe la production d'IgE - une immunoglobuline qui exacerbe la dermite atypique et l´asthme.

Des recherches récentes ont montré aussi que le polyphénol contenu dans la masse du cacao est efficace pour supprimer l'activité excèssive des cellules T dans le système immuno, ce qui indique la possibilité de pouvoir fournir un moyen de traiter beaucoup des maladies associées aux désordres du système immuno.

Les expériences ont aussi indiqué que le polyphénol CMP dans la masse du cacao a inhibé les effets adverses du stress.

Un autre chercheur a trouvé que cette masse du cacao avait approximativement 17% de fibre diététique, dont 60% était de la lignine, une substance connue pour inhiber l´augmentation de la tension et du cholestérol." (1)

Pour avoir plus d'information voir l'article publié par l´Organisation Internationale du Cacao (ICCO). http://www.icco.org/projects/japan.htm

Back to News

 

Don Veitia Treasure I Information sur le Cafe I Information du Cacao I Au Sujet de Nous I Contactez-nous

DON VEITIA is a trademark registered by Z International C.A

Copyright © 2003 – Z International, C.A. All Right Reserved